Robe cousue dans un coupon trouvé au marché Saint Pierre.
Il était dans un tas de lainages étiquetés "costumes pour Hommes".
Je me suis amusée à déchiffrer l'inscription tissée tout au long de la lisière...
Stupeur : "Mohair"...hum hum, quand je pense au mohair, je vois tout de suite une chèvre frisée...pas un gentil tissu gris/bleu... Misant sur le côté chaud de cette trouvaille, je n'ai pas hésité longtemps lorsque j'ai voulu me pencher sur ma tenue de Noël...chaud et chic, allons y!
Son côté un peu tristoune (et costume masculin...) est relevé par une ficelle dorée et des coutures d'encolure et de manches elles aussi dorées! Le test a bien fonctionné, Miss Pfaff n'a pas rechigné devant mes gout un brin bling bling!
Quant à la forme je voulais du soft, un remix de la petite robe noire qui ne serait pas noire...Un trapèze un peu exagéré pour éviter le côté trop sage, des manches 3/4 limites 6-7/8, une encolure des plus classiques... Le doré en fait déjà assez!
Blankenese est un quartier de Hamburg qui rappelle les stations balnéaires :
(grosses) maisons plus ou moins jolies/clinquantes/coquettes perchées sur LA (seule) colline de la ville et d'où on accède à la plage grâce à de nombreux escaliers...
La température très très très négative est le seul point...négatif!
Et signe pour moi le dernier shooting photo par ce froid!
4 commentaires:
Super paysage pour une belle réalisation. Ces photos nous donnent envies de découvrir votre nouvelle ville. On pense fort à vous deux. Valix
Vous savez que vous êtes les bienvenus!
Bon courage pour les to do list and co!!!!
Bon aperçu de Hambourg !
Pressé de venir en juin !
A Pâques !
ce n'est qu'une infime partie de ce que tu découvriras en venant jusqu'à nous!!!!
Enregistrer un commentaire