vendredi 20 décembre 2013

Matelas à langer et...nettoyage de Miss Pfaff!

En achetant une commode à langer, nous avons aussi récupéré le matelas assorti.
Assorti ça veut dire utilisé et...aux mensurations un peu louches.


En fait pas louches du tout, c'est juste qu'ici, il ne doit y avoir que des bébés sumos ou alors les matelas doivent pouvoir servir à changer 2 bébés en même temps... (environ 70X80cm...)


Ayant envie d'avoir quelque chose de plus frais et moins disproportionné (à mon gout!), j'ai coupé, scotché à une taille un peu plus adéquate pour un seul et unique bébé.
Résultat à l'esthétisme totalement contestable!

Miss Pfaff est arrivé à ce moment là, avec une toile cirée beige à étoiles. 
3 petites coutures, une 4° pour fermé le tout, pas de soucis.

MAIS, mais, mais, lorsque j'ai voulu surpiquer pour que mon matelas ressemble un petit peu plus à un vrai matelas à langer et un peu moins à une planche de piscine...J'ai bien failli y laisser ma Miss Pfaff...

Les quelques premiers centimètres de surpiqûre sont à peu près passés, j'ai fait la forte tête et n'ai pas voulu m'arrêter à temps lorsque les premiers signes de faiblesse sont apparus... 

Et paff! Miss Pfaff s'est énervée et a fait un beau noeud ( 0,5 cm facile...combien de mètre de fil?!) en soulevant la plaque à aiguille. 
Moi qui pensait que c'était très dur à soulever ce truc là...Rien ne l'arrête!

Quand on vous dit que je perds des neurones en ce moment, ce n'est pas un mythe. Je n'aurais JAMAIS forcé Miss Pfaff dans un état normal!!!

Après quelques heures de désappointement, de réglages en tout genre (d'un bon nettoyage maintenant que la plaque était soulevée...), de cris, de larmes... Miss Pfaff a réussi à coudre un ourlet et, après 2 jours de pause, je la teste à nouveau cet après midi pour vérifier si tout va bien...


De mon côté j'ai pris ma plus grosse aiguille, du fil à repriser et j'ai fini mon surpiquage à la main!

Bon l'idée initiale était d'avoir un matelas étanche et dans son moment de crise, Miss Pfaff n'a pas résisté à trouer ma belle toile cirée. Rafistolage avec les moyens du bord... 

Et déco pour éviter que le p'tit coeur soit trop tout seul dans son sillon!



La prochaine fois promis, je ne fais QUE les 4 coutures avec ma MAC !!!!







Aucun commentaire: