vendredi 17 juin 2016

Gentil coquelicot mesdames...Création d'une robe (presque) de A à Z!

Coudre pour une amie de famille, c'est top!
Coudre pour un beau mariage, c'est génial!
Coudre pour quelqu'un qu'on aime pour qu'elle soit une des plus belles le jour du mariage de quelqu'un qu'on aime...c'est grandiose!



Voici un aperçu de la création de la robe aux coquelicots...
Merci pour ta confiance F.!

Un coup de fil en début d'année : J'ai bien reçu ta carte de vœux accompagnée de ta nouvelle carte de visite...C'est top, tu t'es lancée! Monsieur et moi, nous nous demandions : Tu aurais le temps et l'envie de coudre ma robe pour le mariage de TSC? Oui oui oui!!!!
Je t'envoie un lien sur mon blog d'une robe dans laquelle je te verrais bien!

Pas dans la même ville? même pas peur!
Pas dans le même pays? même pas peur!
(en vrai, si : peur que la poste ne soit pas coopérante sur ce coup là...)

Modèle Belladone de Deer and Doe validé, quelques modifications notées, les mesures reçues, je commence à m'occuper de la toile pendant que F. cherche SON tissu.



Ma Souricette m'aide activement dans cette phase, qu'elle en profite! Une fois dans le beau tissu, elle n'aura plus le droit d'y toucher de peur de la salir :)

Un premier épinglage pour valider que la forme va bien et plait toujours et hop, on passe au bâti!

Avec ou sans poches? Le décolleté te plait?


Entre temps le beau tissu est arrivé, trouvé lors de vacances...Si ce n'est pas beau! Il est directement décati et attends ensuite sagement que la toile parte par la poste pour être validée.

Coups de fils,, photos, aide enthousiaste de Monsieur...La toile revient corrigée et annotée.

Pendant ce temps, quelques croquis et mises en scène nous aident à déterminer quelle partie du tissu poser sur le buste, la jupe et la ceinture.







Et puis...
C'est le grand saut, j'ai toutes les cartes en main :
une toile corrigée,
un tissu décati,
un plan de coupe...
Le premier coup de ciseau est toujours décisif! Surtout que pour éviter de me mettre la pression, je change de tactique et fais LA bourde! C'est la première fois que je fais une erreur de coupe et c'est sur un tel projet! AAAArgh!
Heureusement récupérable, mais j'ai eu des sueurs froides!
J'ai tout laissé tombé et repris quelques heures plus tard!
Raccords, logique des motifs, correspondances...Ouf tout y est!

Je passe enfin à la couture de la belle robe, j'ai arrêté de vous montrer des photos pour que MSC ne voit rien, pour que la surprise soit totale le jour J...
Et je croise les doigts :
-Elle te plait toujours?!
-Oui oui, j'adore!
-Ouf ouf ouf! Et l'ourlet? et et et?
...

Au final la robe a été cousue et envoyée avant mon gros rush de mai et j'ai eu beaucoup de plaisir à passer du temps avec et pour elle.


Petits stress pendant les phases d'envois et avant chaque essayages virtuels...
Mais F. est heureuse et belle, belle, belle ; Monsieur aime ; je suis fière de mon travail...
Que demander de plus?







Et dans les "chutes" de tissu, un chech qui l'accompagne partout pour le quotidien...j'aime !




Bon week end!

2 commentaires:

Nabel a dit…

Cette robe est très belle et le tissu magnifique !

By Pimprenelle a dit…

Merci Nabel!