mardi 4 juillet 2017

Couture pour femme enceinte #3 la robe Deauville

Dans ma lancée des cousette à partir du livre "ma garde-robe de grossesse" de l'Atelier des Cigognes, j'ai continué avec une jolie robe (toujours en prévision de cet été donc!)

Deauville m'a tapé dans l'oeil. J'ai mis un peu de temps à noter la différence entre elle et sa copine Saint Tropez si ce n'est l'effet bicolore de la partie jupe et le dos.



Je voulais tester cette forme empire que je ne porte jamais normalement mais que je trouve assez seyant sur une femme enceinte.

En découpant mon tissu je ne sais plus tellement pourquoi, j'ai creusé le dos de ma Deauville, un peu beaucoup...Bref, elle commencé furieusement à ressembler à une Saint Tropez! :D (ne cherchez pas à comprendre ma logique la dessus...)

Dans les modifs apportées :
dos creusé en arrondi,
devant un brin plus profond
reprise d'un point aux épaules pour que les bretelles restent en place lorsque que je la ceinture sous la poitrine.

J'ai eu un instant de terreur en voyant lors d'un essayage pour checker la longueur que ma robe pouvait très bien se fondre dans la masse des tabliers/blouse  de mamies avec ses petits motifs!!!!! Mais zut, après tout si ça ne marchait pas j'aurai au moins testé la forme!!!
J'ai persevéré et bien m'en a pris parce qu'a priori elle fait l'unanimité dans mon entourage!




La forme empire est validé, le tissu n'a pas fait hurler, sa jupe assez évasée met en valeur juste ce qu'il faut. En revanche je n'arrive pas à la porter sans ceinture, je n'ai pas assez de ventre encore pour que ce soit seyant.





   






La suite de l'histoire :

Forte de cette expérience et à la recherche d'une tenue sympa pour Baleine pour le mariage de ma belle soeur cet été, je me suis lancée dans un modèle Burda qui allait comme un gant à une amie. Idem sur sa belle soeur...
J'ai pas tellement réfléchi : je voulais des épaules un peu couvertes pour être à l'aise lors de la messe sans porter de veste en prévision de fortes chaleurs, le cache coeur était canon, elle était ceinturé sous la poitrine, Burda préconisait un tissu fluide -> génial pour fin juillet...gogogo!!
Je suis allée jusqu'à trouver LE tissu qu'il fallait pour ce modèle, fluide à souhait...

Sauf que, sauf que...ben la taille empire ne fait pas tout! Ce qui est joli sur Deauville et que je n'ai pas retrouvé sur mon modèle Burda c'est la jupe un peu évasée...Du coup je ne suis archi pas à l'aise dans ma robe toute légère!

La conclusion?! Deuville me revoilà, je vais juste te hacker un peu ( oui parce que ce qui me plaisait aussi dans l'autre c'était les poches...on ne me changera pas! je vous rappelle qu'il y en avait dans ma robe de mariée!!!!) Après avoir porté la version actuelle pour un "JA", je serai dans une autre version de Deuville pour un "OUI" ! (yapluka!)



Affaire à suivre donc ! :D


Aucun commentaire: