lundi 22 octobre 2012

J'ai testé pour vous...Les boutons recouverts!


Je travaille sur des cadeaux de naissance actuellement. 
(enfin je prépare mes petites affaires en attendant que Miss Pfaff me rejoigne "à l'autre bout du monde"...)

Et suivant de bons conseils, je me suis lancée dans le recouvrement de petits boutons...
(histoire de patienter plutôt que de dessiner des patrons à longueur de journée!!)


Mise en situation, tout le matériel est là :
-Ma bonne vieille trousse à couture;
-Une chute de tissus;
-Le kit à bouton;
-La petite bougie d'ambiance;
-Et bien évidemment... une bonne tasse de thé!

Le kit au grand complet


 
Partie dans mon élan, j'ai découpé directement le rond témoin en 7 fois dans le tissus, pour faire mes 7 petits boutons... Mauvaise idée parce que le rond est un poil trop petit à mon gout...
Le premier bouton sera réussi mais pas le deuxième...Plutôt que de m'énerver, j'ai recoupé dans ma décidément pas si petite chute de quoi finir les 5 autres boutons!



 Le tuteur blanc, le rond de tissus, le bouton nu...  + le dessous du bouton


Le tuteur bleu....    On sert un peu fort avec ses petits doigts
Et hop un joli bouton blanc à pois roses...


6 petits boutons de 11mm de diamètre...
 ...+ deux gros boutons de 15mm de diamètre

Et comme je n'aime pas gâcher le matériel, j'ai même démonté et remonté le bouton numéro 2!

Merci pour cette bonne idée qui m'a permis de réaliser ce tuto facile!

Aucun commentaire: