lundi 11 février 2013

Déguisement d'M&M's géant


Qui ne connait pas Gaston Lagaffe et ses célèbres déguisements, plus imposants les uns que les autres et sa petite phrase culte qui nous fait redescendre sur terre : "Et si on danse?"
Ah oui...si on danse...et bien on se dandinera plus qu'on ne dansera!!!



Lorsque nous avons reçu une invitation à venir méconnaissables à une Karnavalsparty, nous avons eu plusieurs idées plus encombrantes les unes que les autres... Mais le "Et si on danse?" ne nous à même pas fait peur lorsque notre choix s'est arrêté sur Rouge et Jaune, les plus célèbres des MM'S!

Grâce à un sponsoring des plus assidus, la satinette est arrivée d'Outre Rhin (voire même d'Outre Garonne!!)!
Sur place avant l'heure demandée, chacun à notre portière de voiture, nous étions en train de bourrer nos bedons de journaux froissés, je vous laisse imaginer la tête des rares voisins qui sont passés par hasard....

photo G.J.

 Et si on danse alors? Et bien, grâce aux scratchs cousus sur le haut de nos têtes, nous avons pu nous débarrasser de nos imposants déguisements! En un instant nous avions rejoins les pirates en tous genres, japonais en kimono, serveuses, Fifi brindacier ou autres affreux Jojos sur la piste de danse!

photo C.M.

Conclusion : Suite à ce vrai travail d'équipe (provenance du tissu, 4 mains pour le PJ et photographes enthousiastes)  pas de problème pour danser. En revanche, avant la mue salvatrice, l'accès au buffet est assez restreint... Et si vous ne connaissez pas, testez le jus de rhubarbe! C'est excellent!

4 commentaires:

Bréhatine a dit…

C'est clair que vous remportez le prix du déguisement le plus original !!!!

Pimprenelle a dit…

Merci Bréhatine!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pas très bonne couturière mais habile de mes mains je ms suis engagée à trouver un couple de M&m's, costume tout près pas très chouette ou très très chers, alors pour quoi pas les faire me suis je dis???
Pourriez vous m'aider pour les dimensions ou astuces, c'est pour le 21 juin, peu de temps donc pour faire des merveilles. Merci d'avance pour vos infos !
magali

Pimprenelle a dit…

Bonjour Magali,
oups, la réponse est plus que tardive...
Pour les dimensions, il faut vraiment se référer au futur couple de MM's...En gros prendre un mettre ruban (ou un fil!) et mesurer du sommet du crane à l'entrejambe, en rajoutant 10 bons cm. Idem pour positionner les trous des bras, des visages et des jambes, mieux vaut épingler avant de coudre...