vendredi 15 février 2013

Le chevalier au lion noir



Ou "ne pas être attiré par tout ce qui brille..." !!!!!


Le cahier des charges étaient simple, un déguisement dont les couleurs ne soient pas du bleu ou du gris (!) et que le futur chevalier puisse porter sur un pantalon et un sous pull...

Sauf qu'en voyant ce tissu "en côte de maille"...j'ai craqué! 
Je l'imaginais très très bien ce déguisement qui serait plus vrai que nature!!!! Soucieuse de bien faire, j'ai discrètement testé la solidité de la côte de maille. En tirant à pleine main, il n'y avait pas de soucis, hop c'est parti!

Dès que Miss Pfaff a planté son aiguille dans le tissu, j'ai compris que ce ne serait pas aussi génial...Une fois tout mon petit coupe vent et mon pantalon (large!) cousu, je me suis rendue compte que non content de se moquer de mes surfilages en règle, le tissu n'était pas mais pas du tout coopérant! Lors de la répartition des fronces autour de l'élastique de la taille du pantalon...la couture du milieu dos est partie avec....
Argh!!
Et c'est pas comme si la dead line approchait à grands pas...

L'ajout d'une doublure s'est montrée indispensable!
Un peu galère à monter mais au moins mon petit chevalier resterait décent toute la journée...
Ça c'est ce que je croyais...



 J'ai eu la "chance" de vivre en direct le retour du preux chevalier à la maison et j'ai faillir mourir de honte!!! 
La côte de maille s'est fait la malle à la première récrée...et la doublure a été salutaire!
Ni vu ni connu, tout ce p'tit monde est revenu sous les aiguilles de Miss Pfaff et le petit chevalier a maintenant un déguisement un peu moins brillant mais pratique, solide et il va pouvoir aller tuer bon nombre de dragons sans se retrouver les jambes à l'air!
Ouf!!!


Les photos avant... 
Le chevalier au lion noir était ravi de ressembler à son Playmobil préféré...que je n'avais jamais rencontré avant la livraison du déguisement...
J'aurai voulu le faire exprès que je n'aurai pas fait mieux!




Aucun commentaire: