jeudi 16 juillet 2015

La robe Diabolo

Une cousette pour une belle sœur fraîchement majeure!
Et pour fêter ça, il fallait une robe!




Partie sur plusieurs modèles bien différents, ma BelleS a finalement repris toutes les archives du blog, article par article et m'a dit un soir :

"Je ne suis pas tellement concernée mais ta robe d'allaitement...Elle est top!"

Après discussion il s'agissait de coudre une robe cache coeur, en bicolore et que la jupe ne soit pas trop près du corps! (et de la coudre trèèèèès trèèèèès vite pour qu'elle soit portée à temps pour être la plus belle le jour J)

Grâce à ma bachelière, j'ai pu tester mon premier patron du magasine La Maison Victor (qui venait juuuuste d'arriver!) et (chose très très importante) diminuer mon stock actuel de tissu!





Voici la robe Océan renommée pour l'occasion Diabolo en 34 avec comme modifications, beaucoup plus de longueur que prévu par le patron et la partie haute entièrement doublée! Petite fantaisie dans l'ourlet de la jupe cousu au fil doré.


J'ai trouvé les explications concernant les coutures d'épaules un peu light et certains montages...originaux! Mais pourquoi pas!





(Ah oui, et j'ai osé coudre Océan dans des tissus tissés et le résultat a plu au Parrain et à sa filleule...donc je valide!)


(Petite pression fournie au cas ou...)

Eine Kleid fuer meine Schwägerin.
Sie ist ein bisschen wie Minze Sirup aber mit Sprudel! Warum? Weil Sie ist fuer einen 18. Geburstag!

2 commentaires:

Mimi a dit…

Superbe travail !! Tout le monde l'a trouvé magnifique! Merciiii

By Pimprenelle a dit…

J'ai hâte de bien la voir sur toi maintenant ;)