lundi 6 juillet 2015

Voilà l'été : LA panoplie complète

Vous l'avez aperçu dans le post présentant la barboteuse coupée dans une chemise (ici), voici la présentation officielle de la capeline!
Et pour être assortie sur la plage...Un p'tit maillot trop chou dans le même tissu.



La capeline est issue du livre des intemporels pour bébé.
La taille "unique" n'est pas des plus précises, j'ai pris le tour de tête de la p'tite souris (qui adore ça (si si! c'est vrai, elle se mesure toute seule pendant que je couds...j'ai plus qu'a lui demander combien elle a trouvé...hum!)), comparé à la mesure du ruban indiqué dans le bouquin, demandé leurs avis à des couturières qui n'en avait pas trop...Bref, j'ai surtout pris mon élan et...c'est bien tombé!

J'ai coupé toutes les pièces en double, entoilé le bord avec mon entoilage le plus épais (mais peut être pas encore assez...) et j'ai cousu deux liens pour qu'elle puisse le porter façon cow boy si on coup de vent venait à souffler...

Petites coutures décoratives sur le bord pour bien maintenir l'entoilage (non thermocollant) en place et le tour est joué!




Le maillot de bain est issu du patron "Dune " de chez Papillon et Mandarine. J'ai réduit le patron en 18 mois (mais je n'aurais peut être pas du... la souricette commençant doucement le 2 ans, il est un peu juste) et rajouté un volant parce que quand même c'est plus chou!
Un montage original, des explications top, schématisées, détaillées...J'ai beaucoup aimé!!!






Capeline und Badeanzug...
Bereit fuer den Strand!

Aucun commentaire: