jeudi 5 novembre 2015

Chemise Martha

Enfin une cousette femme!


Cela fait...X années que je cherche le patron du chemisier idéal, il aurait des pinces de poitrine pour être seyant, un empiècement dos, des poignets et un pied de col pour respecter les codes de la chemise traditionnelle...

Après avoir fouillé, cherché, comparé, je suis retombée sur un patron que j'avais acheté par erreur et jamais réussi à revendre.

Après encore pas mal d'heures de doutes je me suis lancée! (je me souviens encore du premier coup de ciseaux...pour vous dire!!!!)
Et pas avec un vieux drap...non non!
Avec un de mes deux seuls achats de tissus de l'année : une cotonnade Max Mara...(Je vous rappelle que je partais tester un patron ?!)


Et bien...j'en suis ravie!!!! OUF!
J'ai eu très très peur en voyant la carrure! Mais non!
J'ai juste rallongé de 10 cm la hauteur totale et la longueur des manches.
Au final j'aurai du aller jusqu'au bout de mon idée et faire de vrais poignets de chemises mais le revers qu'apprécie tant la souricette passe aussi très bien!



Alors certes il n'y a pas de pinces. Mais elle est cintrée comme il faut et j'attends d'avoir avancé un brin sur mes cadeaux de Noël pour découper une nouvelle version!



Comme quoi...j'ai bien fait de me tromper de patron lors de l'achat non?
(et hop, à nouveau réconciliée avec Citronille...si c'est pas top ça!)

Aucun commentaire: