mardi 19 mai 2015

La Parisienne de(s) 25 ans...



La Parisienne a rejoint en temps et en heure sa destinatrice et a fêté avec elle (et son mari!!!!!) 25 ans de mariage!

Danke für deinen Vertauen!
Alles Gute zum Jubiläum !


Un petit retour en arrière s'impose...

Date de mon dernier message : 24 MARS 2015
Date d'aujourd'hui : 19 mai 2015...

Presque deux mois entiers se sont écoulés sans aucune création postée...
Et pourtant il y a eu au moins un bloomer, une barboteuse, un pyjama, un duo mère fille,  un short,,...........et j'en passe!!!!!

J'ai toujours un blocage "à la publication" lorsque j'ai une belle pièce sous le pied de ma MAC...tant que je n'ai pas dévoilée THE pièce...ça flotte! ;)

Alors voici la Parisienne et son histoire, suivront de près, les bloomers, shorts, duo and co!
Attention, il y a quelques photos!


Une bonne amie de la famille m'a demandé de lui coudre un ensemble pour ses 25 ans de mariage. Tout ça en allemand!
Autant dire qu'il y a eu pas mal d'échanges de mails pour valider, valider à nouveau et rerere reeeevalider tout les détails! (Et des coups de fils...je progresse!!!)

Je me suis même offert 3 jours chez eux pour valider la deuxième toile. Oui parce qu'il y en a eu une première, envoyée par la poste et évaluée par photos...
Pour une telle amie, une telle occasion et un tissu aussi...précieux dirons nous...le déplacement en valait la peine! (et puis quelques jours de vacances au soleil...c'est toujours top!)


Je vous fait grâce des détails de l'histoire (le tissu qui arrive sur son rouleau par porteur spécial etc....), mais quelques mots cependant au sujet de son nom...

La Parisienne... 

Chacune de mes cousettes porte un nom, dévoilé ou non sur le blog.
Lorsque mon amie m'a montré le modèle choisi, elle m'a demandé si je ne trouvais pas que le mannequin faisait très français?! Si Si! et hop, La Parisienne était née, selon le souhait de sa destinatrice! 



Enfin, née...après quelques sueurs froides, soirées à regarder le beau rouleau en me disant, coupera/coupera pas.... 
Merci Miss B pour ton aide, tu m'as jetée à l'eau, toi avec et une fois lancée...j'ai eu des soirée de couture à la main certes! Mais plus de face à face avec mon rouleau!!! :)


La Parisienne est composée d'un haut assez droit et totalement doublé. 


La fermeture éclair invisible est agrémentée de 11 boutons recouverts (hé! C'est pour un anniversaire de mariage! ça ne rigole pas!) 

Pour la petite histoire : dernière inspection avant l'empaquetage pour l'envoi prévu le lendemain : je montre mon boulot au Papa de la Souricette qui me dit :
"tes boutons sont bien rapprochés....c'est pas un peu bizarre?!"......
whattsapp par çi, skype par là...
A une heure indécente (merci à vous!!!) l'attaque du découds-vite à eu lieu... Et mes p'tits boutons ont retrouvé plus d'espace vital!


Deux gros boutons recouverts viennent mettre en valeur le pan central.


Ce haut est assez court mais se porte sur une jupe crayon taille haute.


















Pour le coup très ajustée, c'est grâce à elle que j'ai passé quelques jours de vacances à Cologne ;)

Entièrement doublée elle aussi, avec fentes latérales sur la doublure et fente dorsale cachée par un fond de fente...Le grand jeu!




J'espère que vous en avez bien profité sur mon mannequin, j'ai eu le droit à quelques photos prises au soleil dès réception mais comme le fer à repasser n'avait pas encore eu son mot à dire...J'attends d'autres photos portées! 






 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et voilà je ne vois pas pourquoi tu m'as demandé de te faire ta robe de mariée...tu aurais très bien fait toi même!!! :)

Pimprenelle a dit…

hey hey!
c'est surtout qu'à l'époque j'avais une licence à passer et pas mal de travaux à la maison!
ça faisait suffisamment de stress comme ça!

Et je m'étais dit qu'elle serait "à la mode de chez moi" ma robe alors... ;) Un beau duo entre le dessin et la réalisation!