lundi 3 novembre 2014

Belladone Malgache

"Je voudrais que tu me fasses une robe dans un tissu qui vient de Madagascar..."





C'est avec ces mots que l'histoire de cette robe a commencé! La petite souris venait d'arriver alors elle a mis un peu de temps à voir le jour.

Si au début aucune idée ne venait à Hélène quant à sa forme, j'avais mon avis sur le sujet dès qu'elle m'avait parlé de coudre pour elle!Une robe qui la mettrait en valeur... Et quand je lui proposé la forme de Belladone de deer and doe, Hélène a tout de suite dit oui! Chic!

La difficulté aura surtout été de savoir quoi faire avec les gros "papillons", les mettre au centre de la jupe (trop cible), sur les côté, les couper... surtout qu'il fallait qu'il me reste suffisament de tissu pour faire un cortège sans qu'ils apparaissent! Après une toile (dans un paréo!!) et quelques essayages, la "Belladone malgache" était fin prête et dans les temps!

Si je ne couds pas souvent ce style de tissu, j'ai bien aimé jouer avec son côté symétrique.


Par rapport à une belladone classique, peu de choses changent : une encolure carrée et un brin plus creusée, une doublure totale présente surtout pour solidifier ce tissu très trèèèèèèèèès fragile! 

Je suis contente du résultat qui change du côté ample qu'on aurait (ou que j'aurai!) associé d'ordinaire à ce tissu. Ce sont souvent les heures passées sur une cousette qui la font aimer...

2 commentaires:

La Philo a dit…

Cette robe est magnifique

Pimprenelle a dit…

Merci La Philo!