mercredi 5 novembre 2014

La blouse de Bibiche/billie

La p'tite souris n'avait "rien à se mettre" (ça commence tot...)



Il lui manquait surtout des p'tits hauts de vraie fille.
Tous mes patrons étant bien au chaud dans notre déménagement, (tout comme mes pressions...), je suis partie sur un patron du site de petit citron : Billie




Sauf qu'au fur et à mesure je trouvais que ce modèle n'était pas des plus actuels...Voir même un brin démodé... brrrr

Du coup j'ai mis le boutonnage dans le dos et j'ai réduit l'empiècement devant.

Le résultat est...bof! Je lui trouve un petit air de Bibiche, la petite fille en robe bleu ciel qui se prend un peu pour Martine parfois...



Bref! La souricette portera ce chemisier (oui, je crois que je vais me résoudre à l'appeler ainsi...) tant qu'elle rentrera dedans mais je ne suis pas sûre de lui en faire un autre...









Comme quoi le short/jupe culotte à pont et porté!!

Aucun commentaire: